Reve de Dragon / Rolemaster

Dans la table de Rêve de Dragon / Rolemaster Reve de Dragon / Rolemaster

Campagne engagée il y a quelques semaines dans un monde medfan un peu spécial (reve de dragon), le jeu comporte un moteur plutôt simulationniste, ce qui se justifie. Mais le simuationniste c’est compliqué parfois chiant alors nous utilisons les règles de Rolemaster qui sont tout aussi simuationnistes mais que je maîtrise beaucoup mieux et depuis des années.
Pour l’instant le persos sont pris dans des intrigues urbaines, sociétés secrètes, égouts, ville assiégée, assassins, etc. Certaines sessions ont eu lieu en présenciel, quelques unes avec discord (element en fait mais c’est la même chose en open source), rolisteam (échange de cartes, gestions de combats, etc) et ERA (gestions des persos et des combats de rolemaster).
Le distanciel permet de limiter les interruptions de campagne dûes aux disponibilités des joueurs, et d’assurer de bonnes parties mais dans la mesure du possible nous privilégions largement le présentiel ! L’idéal c’est de jouer chez moi à Sélestat car l’appart est grand et confortable, il y a suffisamment de couchages confort pour ne pas être emmerdé par les couvres feux etc en passant la nuit sur place. AU pire pas contre délocaliser la table de temps en temps sur Stras, Colmar ou ailleurs dans la région.
Pour l’instant il y a trois PJ (dont un distanciel) et un meneur de jeu. On aimerait bien monter à 4 PJ en présenciel pour diminuer le nombre de parties distancielles.
PS : la campagne est organisée pour permettre un grand nombre de sessions one-shot, permettant d’intégrer des joueurs “guest” ou des joueurs ayant moins de disponibilité que le coeur du groupe !
Voilà voilà : à bon entendeur !
Oscar

Discussion (0)

Il n'y a pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *