Légendes du Cratères

Légendes du Cratères

**Proposition de partie 🎲**
(débutants acceptés)

Bonjour à tous !

Je voudrais proposer une partie de jeu de rôle en tant que MJ au club d’Habay (3-4 joueurs). Les débutants sont les bienvenus (ça sera d’ailleurs ma première partie au club 🙂 )

**Système ⚔️**
Légendes du Cratères” [LdC]

LdC est un système *homebrew* (‘fait maison’) D100, inspiré de Tales of Pi pour les règles et d’Aventures pour le lore. Son but est d’être simple mais sans être simpliste et assez étoffé pour permettre le jeu en campagne.

Il fonctionne très bien en OS (parfait pour de l’initiation au JDR) mais je le test également dans 2 campagnes en ligne qui se portent bien pour le moment et qui me permettent d’ajuster le système au besoin. C’est d’ailleurs la version 1.2 que je vous présente ici.

En résumé, le but est de vous laisser créer la classe que vous souhaitez en suivant quatre grand archétypes: Guerrier, Roublard, Forestier ou Érudit.

Chaque Archétype dispose d’avantages et d’inconvénients (Par exemple un Erudit dispose de plus de point de magie (Psyché) alors qu’un Guerrier connaitra de base plus de Compétence de combat…)

Chaque personnage devra également choisir un « Elément » ainsi qu’une « Race » ce qui influencera ses sorts et compétences de base.

La Race, l’Elément et l’Archétype sont à choisir dans une liste « fixe » mais les sorts et compétences sont entièrement laissées à l’imagination des joueurs.

**Scénario OS** 📜
Vous allez jouer un petit groupe de pirates/ escrocs / déserteurs… (à vous de voir), bref des gens sans foi ni loi…

Vous démarrez alors que vous êtes en train de dilapider vos dernières pièces d’or dans une des nombreuses tavernes de Port Royal…🏴‍☠️

**Où obtenir les règles ?** ⚖️
Les règles sont disponibles ici:
https://drive.google.com/file/d/1fqRYk8XajDgf45x-smJT7bNc_HPgEgi8/view?usp=sharing

**Quand ?** 🗓️
Vendredi 15/04
21h-0h00 +-

Contactez moi ici ou via MP si intéressé 🙂

Discussion (0)

Il n'y a pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.