« L’espace : l’ultime frontière, infinie, obscure et hostile. Pour conquérir l’immensité, l’humanité a dû s’abandonner à son génie afin d’y survivre.
C’est à l’initiative de grands groupes industriels que l’humanité a pu s’élancer vers les étoiles.
Devenues des corporations rivales dépassant les moyens et l’influence des nations, elles se livrent une guerre froide où les humains et synthétiques ne sont que des pions sur un échiquier aux proportions démesurées.
Vous voilà condamnés pour vivre à évoluer sur des mondes inconnus où les colons qui s’élancent dans les étoiles jouent leur vie : dans chaque nouveau monde domestique, famine ou abondance, c’est pile ou face.
A moins que vous n’ayez « choisi » de travailler confiné dans une station ou bien à bord d’un vaisseau spatial, abrité sous sa carlingue décrépite constituant l’unique frontière vous séparant de l’abîme.
Mais l’espace n’est pas si vide qu’il n’y paraît : il existe des choses tapies dans les ombres de chaque astéroïdes, des choses étranges, différentes et redoutables.
Des choses qui n’ont rien à voir avec vous.
Des aliens.
Tel est ALIEN, le jeu de rôle, un univers d’horreur où le corps est mis à mal, où les grandes compagnies pratiquent la stratégie de la corde raide, où des êtres synthétiques jouent aux démiurges tandis que des transporteurs spatiaux et des Marines servent d’hôtes à d’effroyables créatures.
C’est un univers rude, impitoyable, où vous êtes tout à fait remplaçable. Restez en vie si vous le pouvez.
Mais une chose est sûre : Dans l’espace, personne ne vous entendra crier. »
Je vous propose de nous initier au jeu de rôle ALIEN en masterisant le scénario de la boîte de démarrage « Le chariot des dieux » avec des personnages pré-tirés.
Il s’agit d’un scénario format cinématographique (one-shot) qui se déroule en 3 actes soit en autant de séances pour 5 PJ.
Il n’est pas requis d’être un fin connaisseur de la saga pour s’essayer au jeu.
En résumé la proposition de ce jeu est de jouer dans un univers futuriste, hostile et horrifique où le stress des personnages fait partie intégrante du gameplay.
Ce format intègre aussi un système d’objectifs personnalisés secrets qui donne une ligne directrice pour interpréter son personnage ce qui influence grandement le déroulement de la partie.
Attention ce système peut entraîner des situations de conflit entre les PJ ce qui veut dire qu’il faut être à l’aise à l’idée de jouer ce genre de situations entre partenaires de jeu !
L’expérience de ce jeu est en somme de jouer à une partie où la tension et l’effroi sont au coeur de l’expérience recherchée.
Cette table est privée ! <a href="https://ilestouleroliste.com/inscription-grauite/"> Vous devez être membre du site</a> puis faire une demande d'adhésion à la table.