Annonces

  • Quessair a publié une annonce il y a 2 semaines et 2 jours

    76-Rouen – table IRL
    Bonjour tout le monde,
    Venant d’acquérir barbarians of Lemuria, dont j’avais entendu le plus grand bien, je cherche deux-trois joueurs à proximité de Rouen pour se lancer dans ce jeu en mode complète découverte (donc débutants bienvenus), sans doute en septembre à la rentrée.
    Pour ce qui me concerne, j’ai 44 ans et pas mal d’années de JdR derrière moi (essentiellement D&D et Cthulhu, mais pas que), mais je n’ai plus pratiqué depuis quelques années, en raison d’un changement de région, et j’ai sérieusement envie de m’y remettre !
    Pour qui ne connaîtrait pas barbarians of Lemuria (ou BoL), c’est un jeu d’héroïc fantasy, de sword and sorcery plus précisement, qui s’appuie sur des règles assez simples (mais pas trop :p ) donc plutôt fluides et faciles à prendre en main ; pas de multiples tables à ingurgiter. Côté univers, c’est donc de la sword and sorcery, à savoir un monde à la Conan, où les héros bisounours n’existent pas, et où la magie est bien présente mais en général plutôt utilisée par d’infâmes sorciers corrompus par leur quête de pouvoir. Bref, un univers plutôt dur, épique, mais pas trop manichéen comme du Tolkien, sans elfes ni nains à chaque croisée de chemin (bien qu’on y trouve quelques races non humaines) et sans épées vorpales traînant dans chaque placard à balais (bien qu’on trouve aussi quelques objets un peu spéciaux, bien sûr). Plutôt que de combattre le Mal, les personnages sont davantage concentrés sur leur survie dans un monde hostile, sur leurs propres objectifs et gains financiers (parce qu’il ne faut pas déconner quand même). Après, pas d’inquiétude, les “vrais” méchants sont là et vous attendront de pied ferme ^^.
    Voilou. D’un point de vue pratico-pratique, je pourrais héberger les parties chez moi si besoin, tant que l’on reste dans la limite de 3-4 au total. Pour le reste, fréquence et durée des parties, à voir ensemble en fonction des possibilités et envies de tous.
    Au plaisir de vous lire si jamais ça vous intéresse ou pour répondre à vos questions.