Annonces

  • Grimbersen a publié une annonce il y a 2 mois et 2 semaines

    Bonjours après quelques années d’arrêt, je souhaite reprendre le JDR. Une grosse préférence pour L5A 1ere ou seconde édition. Je recherche donc des joueurs et un MJ pour table virtuelle. Idéalement des joueurs de la région Rhône-Alpes. De temps en temps pour faire des weekends rolistiques. Je suis open sur d’autres univers, JRTM, stormbringer, Berlin XVIII, etc….

    • Salut,
      J’ai été joueur de l5A première édition aussi, je ne reste pas bloqué sur un jeu en particulier, j’ai aussi fait une grosse pause et je reprends tout juste. On se tient au courant, ça me ferait plaisir de remettre le couvert. Par contre je suis tout fraichement arrivé sur ce site, je ne sais pas s’il est vraiment actif (ou on cherche tous un mj), je me suis aussi inscrit sur roll20, je ne connais pas du tout, l’aventure quoi…

      • L’idéale ça serait de constituer un groupe de 4 à 5 joueurs. J’ai peut être une piste pour un MJ mais sur l’empire des cerisiers (clone de L5A)

        • Je pensais t’avoir répondu, oups… Super motivé pour l’empire des cerisiers que je ne connais que dans les grandes lignes, vraiment très vaguement. Pour trouver des joueurs, si tu as un MJ, ça devrait plutôt être simple. Faudra s’accorder sur l’organisation, les dates, le moyen de communication etc.
          J’ai un discord qui n’a pratiquement pas servi. En tout cas je reste à l’affût!
          ++

          • J’ai probablement trouvé un MJ sur la page Facebook la voix de rokugan. Je te donne mon Facebook : yann Thomsen. Il faudrait encore 2 à 3 joueurs motivé de la région idéalement. ++

            • Bien joué à toi si tu arrives à trouver un MJ et en lisant Rokugan, on quitte l’empire des cerisiers pour L5A. Par contre 2 petits détails à préciser; je fais partie des rares personnes à ne pas avoir de compte facebook, j’ai un téléphone portable parce que mon travail l’exige, la société dans laquelle je bosse m’en a donc prêté un, j’ai un discord parce que mon fils me l’ a téléchargé… tu vois l’ampleur des “dégâts”! :))
              Autre détail, apparemment tu cherches du monde de la région Rhône Alpes, j’habite Trignac, pas loin de Nantes en Loire Atlantique.
              Je ne cherche pas à te fuir, je reste motivé parce que moi non plus, je ne me retrouve pas dans les MMO soit disant RPG, j’ai été joueur et MJ pendant des années (10% joueur pour 90% MJ). J’adore le papier, le livre et pendant toutes les années où je me suis arrêté de jouer, j’ai collectionné. J’ai une bibliothèque sympathique, je n’ai pas joué à tout et en tout début d’année j’ai recréé une équipe de bleusailles qui cherchaient à découvrir l’univers du jeu de rôle, et le covid est arrivé… les bonnes sensations que j’avais retrouvé en début d’année, je veux continuer à les avoir.
              A très bientôt je l’espère!