Recherche de joueur.euse.s pour pour des aventures one-shots de quelques sessions en présentiel à Villejuif.
Il y a peu d’engagement, ce qui me semble propice à la rencontre de rôlistes et la découverte de systèmes ! Je masterise plusieurs systèmes de jeu suivant mes humeurs et mes inspirations: Shaan Renaissance, Lady Blackbird, Channel Fear, DD5, Appel de Cthulu.
Je vous propose en ce moment le scénario « La Chute de la Garde d’Argenpin » avec système Donjons et Dragons 5ème édition.
« Vous êtes engagés comme escorte d’une marchande pour une première traversée des cols de Morcelanie après la fonte de neiges. Vous vous attendiez à repousser quelques bêtes sauvages et bandits, mais pas à être accueillis par le silence glacé du fort de la Garde d’Argenpin vous bloquant le passage… »
Il se déroule dans un univers médiéval fantastique « classique » : plusieurs races se côtoient (nains, halfelins, humains, elfes, etc..), les forces magiques et divines sont présentes, et les contrées sont souvent sauvages et dangereuses !
Il s’agit d’un scénario d’introduction au Jeu de Rôle (et D&D5e):
– il est est adapté aux débutant.e.s : la connaissance des règles n’est pas nécessaire et sera acquise en douceur. Les plus expérimenté.e.s peuvent également apprécier le scénario !
– l’aventure est prévue pour 3 à 5 joueurs et joueuses incarnant des personnages de niveau 1 choisis parmi 6 personnages pré-tirés.
– l’aventure devrait occuper environ 3 sessions de 4h de jeu, suivant les progrès du groupe.
– il s’agit d’un one-shot : il n’y aura pas de continuité de l’histoire au-delà de la fin du scénario.
Les sessions se dérouleront dans le respect et la bienveillance 🙂 Au besoin, contactez-moi en privé pour discuter de limites et mettre en place lignes et voiles.
Je lancerai une table quand il y aura au moins 3 joueurs avec qui on arrivera à s’aligner sur des disponibilités (premier challenge de l’aventure :p). En règle générale, je suis disponible les soirées en semaines, et les week-ends.
Cette table est privée ! Vous devez être membre du site, puis faire une demande d'adhésion à la table.