Bonjour,
Je propose une campagne de Seigneurs de Gossamer et de l’Ombre, un JDR d’univers parallèles basé sur le système sans dés d’Ambre. J’ai déjà trois joueurs, et cherche donc un ou deux joueurs pour compléter ma table.
Deux mots sur l’univers :
Les joueurs incarnent des Seigneurs de Gossamer, des êtres extraordinaires qui ont en commun de pouvoir accéder au Grand Escalier. Le Grand Escalier est un gigantesque univers où se trouve une infinité de Portes, menant à une infinité de mondes de Gossamer. Ces mondes sont aussi nombreux que variés : certains sont technologiques, d’autres sont magiques, d’autres sont les deux… Certains sont magnifiques, d’autres sont terrifiants, d’autres encore sont étranges ou mystérieux. Certains sont riches de vie, d’autres en sont entièrement dénués. Certains sont peuplés d’humains, d’autres d’elfes, d’autres de reptiliens, d’autres de créatures immatérielles indescriptibles.
(En gros, imaginez que la Terre est un monde de Gossamer… maintenant imaginez qu’il y a une infinité de mondes similaires).
Ces mondes sont entourés de ce que l’on nomme l’Ombre, un chaos peuplé de phénomènes et de créatures au-delà de notre compréhension -et souvent hostiles. Et quelque part dans l’Ombre se trouvent les mondes des Dwimmerlaiks, ennemis ancestraux des Seigneurs de Gossamer, qui y ont été bannis à la fin de la Guerre du Grand Escalier. On raconte que depuis leur défaite, les Dwimmerlaiks ne rêvent que d’une chose : envahir à nouveau les mondes de Gossamer, écraser leurs Seigneurs, et prendre le contrôle du Grand Escalier pour y refonder leur empire.
Mais la principale menace envers les Seigneurs de Gossamer pourrait bien être… les Seigneurs eux-mêmes. En effet, l’alliance fragile qu’ils ont créé durant la guerre montre depuis quelques temps des signes de faiblesse, à présent qu’il n’y a plus d’ennemi commun contre lequel s’unir. Des Seigneurs commencent à nouveau à loucher sur les Domaines de leurs voisins. De vieilles inimitiés que l’on croyait enterrées resurgissent. La gouvernance de Vala, Dame du Voile Luminescent, sur les Seigneurs est ouvertement remise en question par d’autres, notamment l’ambitieux Bastiano, le Bâtisseur d’Empires.
Le Système
Ainsi qu’expliqué plus haut, le système de Seigneurs de Gossamer n’utilise aucun dé -ni carte, ni quoi que ce soit. C’est donc un système idéal pour ceux qui, comme moi, préfèrent la narration à la simulation.
Les personnages sont déterminés par quatre Attributs : Psyché, Force, Endurance et Combat. Ils peuvent disposer de pouvoirs majeurs comme l’Eidolon (principe fondamental de l’ordre) et l’Umbra (principe fondamental du chaos) ou mineurs comme l’Invocation et la Sorcellerie. Ils peuvent en outre posséder leurs propres Domaines (des mondes de Gossamer qui leurs appartiennent, et que leurs joueurs peuvent inventer (et ré-inventer) de toutes pièces) ainsi que des Possessions (une épée magique, un super-ordinateur, un pistolet laser capable de faire des trous dans la réalité…) et des Créatures (un chat, un chien, un dragon, un dragon à douze têtes…)
Comme dans le JDR Ambre, les personnages sont créés ensemble, et leurs Attributs sont déterminés par une enchère (celui qui mise le plus aura le plus haut rang).
Partie technique
Jours et fréquence : de préférence une fois par semaine, le vendredi.
Horaires : de préférence entre 20h et minuit.
Le lieu : ne pouvant jouer chez moi par manque de place, ce sera à la Maison des Jeux ou chez quelqu’un pouvant accueillir tout le monde.
This is a private group. To join you must be a registered site member and request group membership.