Activités

  • wirgule a publié une note il y a 12 heures

    À l’aventure (à Lyon) !

    Cette quête homebrew se présente comme un one-shot, dans un univers de type medieval-fantasy, sur un monde assez libre et ouvert. La magie est présente, mais les êtres magiques (dragons, fées, gobelins) n’existent plus depuis des siècles – c’est un fait qui ne sera pas remis en cause lors de la partie… ou peut-être que si ?

    Les joueurs ont un point commun : un ami magicien, qui les a tous/toutes accompagné/es dans des quêtes diverses. Cet ami leur a donné un rendez-vous commun, dans une partie du monde que les joueurs ne connaissent pas ; une partie du monde où la réalité a déjà commencé à se relâcher un peu, créant des phénomènes perturbés, ou perturbants… Les joueurs devront à la fois résoudre quelques énigmes et affronter une partie des événements dangereux qui se produisent. Serez-bous de ceux qui redonnent l’espoir, ou de ceux qui profitent du chaos ?

    Débutants bienvenus (cependant, c’est un système de jeu personnel, donc ce n’est pas représentatif du Jeu de Rôle type D&D). Priorité aux débutants et aux hôtes (je ne peux pas accueillir la partie chez moi).

    Modalités de jeu

    C’est une quête narrative et en immersion. L’idée n’est pas de « dégommer du monstre », même s’il y aura des combats. Le but principal de la quête est de réunir des informations pour comprendre ce qui se passe.

    Système de dé : on est principalement en d20, mais certains coups nécessitent des d4, d6, d8 ou d12 (je peux fournir les dés en question).

    Pour les combats, le mécanisme est similaire au D&D : jet d’initiative, combat en tour par tour, avec jet de dé pour savoir si l’attaque touche puis jet de dégâts. À chaque tour, trois actions possibles : déplacement, attaque, jet de sort (dans l’ordre que vous préférez). Certains effets narratifs pourront vous dispenser d’un jet de dé (en rendant l’attaque imparable ou certains dégâts inévitables). Comme je privilégie la coopération et l’entraide, il y aura des avantages pour les joueurs qui effectuent des attaques coordonnées.

    Pour les joueurs, il n’y a pas de points de vie mais des conditions (blessé/e léger, blessé/e grave, etc.). Comme il s’agit d’une quête courte, l’idée est de ne pas jouer plusieurs personnages.

    C’est un jeu évidemment inclusif, donc les personnages queers ou non-binaires sont les bienvenus. Une fiche de « sujets sensibles » sera proposée en amont, afin de m’informer si certains sujets sont à éviter (il est évident que si vous avez la phobie des araignées, je ne vais pas vous laisser aller dans un nid d’araignées géantes…).

    Infos pratiques

    Nombre de joueurs : entre 4 et 6

    Outils : dés (peuvent être fournis), pions (pour représenter les personnages sur une carte).

    Lieu : je ne peux actuellement pas recevoir donc ce serait chez quelqu’un d’autre (priorité aux hôtes lyonnais, du coup).

    Dates : nous définirons la date ensemble. Je privilégie les mercredis après-midi, les jeudis et les samedis, mais on peut tout à fait décider d’un autre moment si c’est plus opportun pour tout le monde.