Activités

  • Atomsk a publié une note il y a 1 jour et 2 heures

    Ravenloft (Strahd Must Die Tonight : session Halloween)

    Pour renouer avec la tradition, je propose un Ravenloft pour Halloween, qui sera joué en une seule soirée, en temps réel et contre la montre, avec climax à minuit.

    L’accent sera mis sur l’épouvante, les PJs seront des chasseurs de vampires (quelle que soit leur classe), et donc vulnérables aux créatures de la nuit (prévoir quelques restrictions sur le choix des classes/races), mais d’un niveau très avancé pour avoir une chance contre l’un des boss les plus légendaires de tout D&D. On créera les persos bien avant la session, pour ne pas perdre de temps de jeu.

    Forcément, pour que ça tienne en une seule soirée, il y aura quelques simplifications ou changements par rapport à l’officiel (scénar ou règles). C’est ouvert à ceux qui auraient déjà joué à Ravenloft ou La Malédiction de Strahd, il y a un facteur aléatoire qui permet une certaine rejouabilité.

    J’ai déjà 1 ou 2 joueurs intéressés, il en faudrait encore 2 ou 3 pour compléter. De préférence des joueurs avec un minimum d’XP du JdR (pas forcément sur D&D d’ailleurs), l’idée est d’avoir un jeu fluide car le temps sera contre vous. Climax à minuit, mais ça ne veut pas dire fin de partie. Ca devrait se finir vers 1H… si les PJs survivent jusque-là bien entendu…

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Ravenloft est le centre (et le château) de la campagne La Malédiction de Strahd. Cela peut spoiler la campagne pour ceux qui projetterait de la jouer. Inversement, le facteur aléatoire devrait permettre à des joueurs qui ont déjà fait Ravenloft de retenter l’aventure.

    On jouera avec les règles de la 5e édition de D&D, au moins dans les grandes lignes.

    La partie se déroulera à Cachan (94). Il n’y aura malheureusement pas de RER B le samedi pour cause de travaux…

    Date et heure exacte de démarrage à confirmer, mais ce sera l’un de ces 2 jours dans tous les cas :

    Vendredi 31 octobre (vers 19H ou 20H max)
    Samedi 1er novembre (vers 19H ou 20H max)