Activity

  • Conteur26 posted an update 1 year, 1 month ago

    Bonjour, je recherche 1 ou 2 joueurs pour une campagne se déroulant dans mon propre univers. Nous jouons en ligne grâce à Foundry Virtual Tabletop. Voici le texte de présentation de mon univers : Cet univers a été entièrement créé, ainsi que le système de jeu. C’est un monde où se côtoient la magie et la technologie, les passions et les besoins. Les joueurs auront des choix difficiles à faire et devront affronter des adversaires redoutables et parfois terrifiants pour atteindre leurs objectifs et satisfaire leurs ambitions personnelles. Ce monde vise à faire évoluer les joueurs au fil de leurs expériences passées en Entremonde, ainsi que de leurs aspirations dans une campagne complexe et de grande envergure. Le jeu de rôle est la composante la plus importante, les règles servant de support pour rendre les choix des joueurs réalistes. Les sessions se déroulent le dimanche de 19h30 à 22h30 (heure de France) afin de ne pas se terminer trop tard. Si vous désirez découvrir quelque chose de nouveau créé par un ancien rôliste, faites-moi signe. Je vous décrirai plus en détail mon univers et le but du jeu. J’ai déjà 5 joueurs et je serais intéressé à recruter une personne.

    Voici mon Discord pour me contacter : Conteur#0706

    Bon jeu à tous !

    Histoire de Perrara

    Avant l’avènement des années sombres, avant même l’Histoire, au début des temps, notre monde a vécu une ère de prospérité et de gloire aux côtés des dieux. La vie était paisible, et la guerre entre les peuples n’était pas encore connue. Tous les peuples vivaient en harmonie et connaissaient un âge de gloire sans précédent.

    Puis, l’ombre apparut, la colère et la nuisance du cœur de Neptherion s’abattirent comme une couverture sombre sur nos vies à tous. Le sang recouvrit l’ensemble des terres, et bon nombre de choses qui existaient autrefois furent perdues ou corrompues. Beaucoup d’entre nous combattirent aux côtés des dieux de la Triade Blanche afin de protéger ce qui nous était cher et de lutter contre l’obscurité. Malheureusement, après des luttes acharnées sur des milliers d’années, ce fut l’ombre qui l’emporta. C’est alors que les dragons intervinrent et apportèrent leur savoir, leur magie et leur pouvoir. Malheureusement, ces nouveaux alliés n’étaient pas là uniquement pour nous sauver des ténèbres, mais aussi pour détruire l’ensemble des dieux, pensant que nous étions prisonniers de leur volonté, sans comprendre notre adoration pour eux. Certains les suivirent, et d’autres guerres commencèrent contre les dieux cette fois-ci. Les ténèbres et la lumière s’unirent alors pour combattre cette nouvelle menace.

    Nos dieux périrent les uns après les autres face à la puissance de ces créatures et à l’aide de leurs chevaliers. Ces humains qui avaient choisi de les suivre furent nommés Dracolames. Avec leur aide, les dragons parvinrent à éradiquer la lumière, et seul Neptherion subsistait. Subtil et malfaisant, il parvint à corrompre les temples des chevaliers des dragons et à les transformer en des créatures encore plus puissantes et redoutées de tous : les Chtoniens. Pleurant nos divinités et les temps passés, nous avons alors vécu des années de douleurs pour ceux qui n’ont pu se cacher, où de nombreux sévices furent infligés par ces créatures abjectes et corrompues. Neptherion étendit son ombre sur l’ensemble de Perrara. Sans la Triade Blanche et les autres divinités pour protéger le monde, celui-ci commença à dépérir et à se flétrir. Dans un ultime sacrifice, Lilianna, Dame de la Nature, sacrifia son essence divine et donna sa vie pour faire croître une dernière graine qui devint le plus grand arbre que Perrara ait jamais connu. Celui-ci permit au monde de survivre sous la coupe des ténèbres, un monde sans lumière ni chants d’oiseaux, où seuls les hurlements de créatures corrompues et terrifiantes pouvaient être entendus, tout comme les cris de douleur de ceux qui furent capturés et asservis par les ténèbres.

    Toutefois, la Mère de tous les dragons assista à ces événements et comprit l’erreur de ses enfants. Elle se devait d’intervenir. C’est alors que le dernier combat pour la liberté allait commencer. Les trois derniers Dracolames combattirent en combat singulier la puissance de Neptherion et des ombres bien supérieures en nombre. À trois contre des milliers, ils furent contraints d’invoquer les forces primordiales du monde, celles qui régissent notre univers au-delà du dôme étoilé.

    Cette invocation permit de détruire la forme physique de Neptherion, mais elle ne put être contrôlée, et la noirceur menaça d’engloutir l’ensemble de Perrara. La Mère des dragons, gigantesque, ancienne, plus ancienne encore que les Trois Primordiaux, s’interposa et utilisa toute son essence pour protéger le monde de ce fléau. Elle y parvint, contenant ce mal, mais elle perdit la vie en le faisant. Son corps retomba sur le monde et changea la forme des continents. Il ne resta aucune trace des trois chevaliers dragons. On supposa qu’ils avaient perdu la vie au cours du combat. De nombreux serviteurs du Ténébreux furent détruits lors du cataclysme, tout comme de nombreux innocents. Toutefois, la vie persista, aussi bien pour le mal que pour le bien de ce monde. Une deuxième lune apparut dans le ciel et nous confirma que les dieux étaient toujours parmi nous, bien que nous ne puissions les voir de nos yeux.

    En quelques années, le corps de la Mère des Dragons se cristallisa, puis devint une terre habitable, un nouveau continent. Un don fait aux créatures vivant en Perrara. Était-ce un don des dieux ? Était-ce les dragons ? Nul ne le sut jamais.

    Les années passèrent, et les anciennes guerres furent oubliées. Les forces de Neptherion furent contraintes de voir leurs empires réduits à une simple île où elles s’établirent durablement. Les humains et les autres créatures purent à nouveau s’établir et étendirent rapidement leur civilisation ou en créèrent de nouvelles. Certains qui étaient restés cachés durant les années sombres réapparurent, dispersant le voile de magie les protégeant, et enfin, le monde connut la paix. Mais le cœur des hommes était toujours enclin à la guerre, et alors que des royaumes tombaient, de nouveaux empires se formaient.

    Toutefois, une nouvelle menace, bien plus ancienne que les dieux, allait se réveiller. L’ombre de Neptherion fut éclipsée par ce nouvel ennemi. Celui que nous appelons le Seigneur des Abîmes établit en secret son fief. On ne sait comment il parvint à quitter la cage que les dieux lui avaient façonnée. Peut-être parce qu’ils avaient perdu de leur puissance en perdant leur forme physique, même les plus érudits n’en sont pas certains. Toutes les races s’unirent sous une même bannière pour combattre les forces du chaos. La folie et l’horreur s’emparèrent de nombreux valeureux combattants, et beaucoup périrent durant ces sombres années de guerre. Une nouvelle fois, le monde risquait de disparaître, englouti non pas par les ténèbres, mais par la folie et le chaos. D’étranges créatures venues d’un autre monde vinrent en aide au Seigneur de l’Abîme. Ces démons, puissants, sauvages et destructeurs, semèrent la désolation, s’emparant et dévorant les âmes des races mortelles.

    Nous ne fûmes pas sauvés par la lumière, mais par les ténèbres. Les Chtoniens parvinrent à percer les secrets des convocations des démons et à les asservir, les utilisant sous forme d’armes ou d’armures… Leur aide providentielle nous permit de prendre l’avantage et de défaire les armées du chaos du Seigneur de l’Abîme.

    Il était grand, puissant, et personne, même pas les Chtoniens, ne pensaient pouvoir venir à bout du Seigneur de l’Abîme. Pourtant, après maints sacrifices et de nombreux héros tombés des deux côtés, il finit par être vaincu. Lors de sa chute, il prononça dans une langue inconnue une terrible malédiction à l’encontre de notre monde, qui fit résonner les entrailles de la terre. Tous se sentirent abandonnés et saisis par la peur, leur cœur étreint par la folie. C’est alors qu’une troisième lune apparut dans le ciel, et sa lumière d’argent illumina le monde, réfléchissant la lumière du soleil. Le ciel brilla à nouveau au-dessus de nous, et ces paroles furent oubliées.

    Malheureusement, les haines ancestrales liées aux sévices que les Chtoniens avaient infligés aux autres races n’avaient pas été oubliées. Quant à eux, ils avaient le désir profond de récupérer leur empire d’antan. La guerre n’était donc pas terminée. Au bout du compte, personne ne prit le dessus, et les Chtoniens furent contraints de retourner sur leur île.

    Le monde pansa une nouvelle fois ses plaies. Les guerres humaines de conquête et de territoire reprirent, tout comme la vie continua. Petit à petit, ces guerres devinrent des légendes, et l’on oublia ces maux anciens.

    Toutefois, celui-ci n’était qu’endormi et attendait le bon moment pour se réveiller.

    L’avènement de l’Empereur Noir en Theriara, premier lieutenant de Neptherion, fut l’un des signes que le monde allait connaître une nouvelle fois de grands changements.

    Les visions prophétiques de la Grande Prêtresse d’Antemion commencèrent quelques années plus tard, nous révélant l’existence du Cœur du Néant et des sombres années à venir, dévoilant des visions de sang et de destruction.

    Et c’est aujourd’hui notre devoir de combattre ces ténèbres et la folie qui menace une nouvelle fois de s’abattre sur ce que nous avons de plus cher. Certains, dans ses visions, s’élèveront et deviendront des héros dignes des légendes d’autrefois, devenant les élus qui combattront à la fin des temps contre le Dernier Ennemi. D’autres sombreront dans l’oubli et les ténèbres. D’autres encore fuiront. Enfin, il y aura ceux qui deviendront des traîtres et qui s’élèveront aux côtés de nos véritables ennemis, gagnant la célébrité en propageant le mal, la folie et le désarroi autour d’eux.

    Et vous, étranger ? Quelle sera votre destinée ?

    • Histoire de Perrara

      Bien avant l’avènement des années sombres, avant même que l’Histoire ne prenne forme, au commencement des temps, notre monde a connu une ère de prospérité et de gloire en compagnie des dieux. La vie était paisible, et les conflits entre les peuples étaient encore inconnus. Toutes les communautés vivaient en harmonie, connaissant un âge d’or sans précédent.

      Puis, l’ombre surgit, la colère et les méfaits du cœur de Neptherion s’abattirent comme un voile sombre sur nos vies à tous. Le sang couvrit l’ensemble des terres, et de nombreuses choses qui avaient autrefois existé furent perdues ou corrompues. Beaucoup d’entre nous combattirent aux côtés des dieux de la Triade Blanche pour protéger ce qui nous était cher et résister à l’obscurité. Malheureusement, après d’âpres combats s’étendant sur des millénaires, ce fut l’ombre qui triompha. C’est alors que les dragons intervinrent, apportant leur savoir, leur magie et leur puissance. Malheureusement, ces nouveaux alliés n’étaient pas là uniquement pour nous sauver des ténèbres, mais aussi pour éliminer tous les dieux, croyant que nous étions prisonniers de leur volonté, sans comprendre notre adoration envers eux. Certains les suivirent, et de nouvelles guerres éclatèrent cette fois-ci contre les dieux. Les ténèbres et la lumière s’unirent pour affronter cette nouvelle menace.

      Nos dieux périrent les uns après les autres face à la puissance de ces créatures et de leurs chevaliers. Ces humains qui avaient choisi de les suivre furent nommés Dracolames. Avec leur aide, les dragons parvinrent à éliminer la lumière, et seul Neptherion demeura. Rusé et maléfique, il réussit à corrompre les temples des chevaliers des dragons, les transformant en créatures encore plus redoutables et redoutées de tous : les Chtoniens. Pleurant nos divinités et les temps passés, nous avons alors vécu des années de douleur pour ceux qui n’ont pu se cacher, où de nombreux sévices furent infligés par ces créatures abjectes et corrompues. Neptherion étendit son ombre sur l’ensemble de Perrara. Sans la Triade Blanche et les autres divinités pour protéger le monde, celui-ci commença à dépérir et à se flétrir. Dans un ultime sacrifice, Lilianna, Dame de la Nature, sacrifia son essence divine et donna sa vie pour faire croître une dernière graine qui devint le plus grand arbre que Perrara ait jamais connu. Celui-ci permit au monde de survivre sous la coupe des ténèbres, un monde sans lumière ni chants d’oiseaux, où seuls les hurlements de créatures corrompues et terrifiantes pouvaient être entendus, tout comme les cris de douleur de ceux qui furent capturés et asservis par les ténèbres.

      Cependant, la Mère de tous les dragons assista à ces événements et comprit l’erreur de ses enfants. Elle se devait d’intervenir. C’est alors que le dernier combat pour la liberté allait commencer. Les trois derniers Dracolames combattirent en combat singulier la puissance de Neptherion et des ombres bien supérieures en nombre. À trois contre des milliers, ils furent contraints d’invoquer les forces primordiales du monde, celles qui régissent notre univers au-delà du dôme étoilé.

      Cette invocation permit de détruire la forme physique de Neptherion, mais elle ne put être contrôlée, et la noirceur menaça d’engloutir l’ensemble de Perrara. La Mère des dragons, gigantesque, ancienne, plus ancienne encore que les Trois Primordiaux, s’interposa et utilisa toute son essence pour protéger le monde de ce fléau. Elle y parvint, contenir ce mal, mais elle perdit la vie en le faisant. Son corps retomba sur le monde et changea la forme des continents. Il ne resta aucune trace des trois chevaliers dragons. On supposa qu’ils avaient perdu la vie au cours du combat. De nombreux serviteurs du Ténébreux furent détruits lors du cataclysme, tout comme de nombreux innocents. Toutefois, la vie persista, aussi bien pour le mal que pour le bien de ce monde. Une deuxième lune apparut dans le ciel et nous confirma que les dieux étaient toujours parmi nous, bien que nous ne puissions les voir de nos yeux.

      En quelques années, le corps de la Mère des Dragons se cristallisa, puis devint une terre habitable, un nouveau continent. Un don fait aux créatures vivant en Perrara. Était-ce un don des dieux ? Était-ce les dragons ? Nul ne le sut jamais.

      Les années passèrent, et les anciennes guerres furent oubliées. Les forces de Neptherion furent contraintes de voir leurs empires réduits à une simple île où elles s’établirent durablement. Les humains et les autres créatures purent à nouveau s’établir et étendirent rapidement leur civilisation ou en créèrent de nouvelles. Certains qui étaient restés cachés durant les années sombres réapparurent, dispersant le voile de magie les protégeant, et enfin, le monde connut la paix. Mais le cœur des hommes était toujours enclin à la guerre, et alors que des royaumes tombaient, de nouveaux empires se formaient.

      Toutefois, une nouvelle menace, bien plus ancienne que les dieux, allait se réveiller. L’ombre de Neptherion fut éclipsée par ce nouvel ennemi. Celui que nous appelons le Seigneur des Abîmes établit en secret son fief. On ne sait comment il parvint à quitter la cage que les dieux lui avaient façonnée. Peut-être parce qu’ils avaient perdu de leur puissance en perdant leur forme physique, même les plus érudits n’en sont pas certains. Toutes les races s’unirent sous une même bannière pour combattre les forces du chaos. La folie et l’horreur s’emparèrent de nombreux valeureux combattants, et beaucoup périrent durant ces sombres années de guerre. Une nouvelle fois, le monde risquait de disparaître, englouti non pas par les ténèbres, mais par la folie et le chaos. D’étranges créatures venues d’un autre monde vinrent en aide au Seigneur de l’Abîme. Ces démons, puissants, sauvages et destructeurs, semèrent la désolation, s’emparant et dévorant les âmes des races mortelles.

      Nous ne fûmes pas sauvés par la lumière, mais par les ténèbres. Les Chtoniens parvinrent à percer les secrets des convocations des démons et à les asservir, les utilisant sous forme d’armes ou d’armures. Leur aide providentielle nous permit de prendre l’avantage et de défaire les armées du chaos du Seigneur de l’Abîme.

      Il était grand, puissant, et personne, même pas les Chtoniens, ne pensaient pouvoir venir à bout du Seigneur de l’Abîme. Pourtant, après maints sacrifices et de nombreux héros tombés des deux côtés, il finit par être vaincu. Lors de sa chute, il prononça dans une langue inconnue une terrible malédiction à l’encontre de notre monde, qui fit résonner les entrailles de la terre. Tous se sentirent abandonnés et saisis par la peur, leur cœur étreint par la folie. C’est alors qu’une troisième lune apparut dans le ciel, et sa lumière d’argent illumina le monde, réfléchissant la lumière du soleil. Le ciel brilla à nouveau au-dessus de nous, et ces paroles furent oubliées.

      Malheureusement, les haines ancestrales liées aux sévices que les Chtoniens avaient infligés aux autres races n’avaient pas été oubliées. Quant à eux, ils avaient le désir profond de récupérer leur empire d’antan. La guerre n’était donc pas terminée. Au bout du compte, personne ne prit le dessus, et les Chtoniens furent contraints de retourner sur leur île.

      Le monde pansa une nouvelle fois ses plaies. Les guerres humaines de conquête et de territoire reprirent, tout comme la vie continua. Petit à petit, ces guerres devinrent des légendes, et l’on oublia ces maux anciens.

      Toutefois, celui-ci n’était qu’endormi et attendait le bon moment pour se réveiller.

      L’avènement de l’Empereur Noir en Theriara, premier lieutenant de Neptherion, fut l’un des signes que le monde allait connaître une nouvelle fois de grands changements.

      Les visions prophétiques de la Grande Prêtresse d’Antemion commencèrent quelques années plus tard, nous révélant l’existence du Cœur du Néant et des sombres années à venir, dévoilant des visions de sang et de destruction.

      Et c’est aujourd’hui notre devoir de combattre ces ténèbres et la folie qui menace une nouvelle fois de s’abattre sur ce que nous avons de plus cher. Certains, dans ses visions, s’élèveront et deviendront des héros dignes des légendes d’autrefois, devenant les élus qui combattront à la fin des temps contre le Dernier Ennemi. D’autres sombreront dans l’oubli et les ténèbres. D’autres encore fuiront. Enfin, il y aura ceux qui deviendront des traîtres et qui s’élèveront aux côtés de nos véritables ennemis, gagnant la célébrité en propageant le mal, la folie et le désarroi autour d’eux.

      Et vous, étranger ? Quelle sera votre destinée ?