Activity

  • MrWilcox posted an update 1 year, 6 months ago

    Parties de Cthulhu / Medieval fantastique à Rennes

    Hello,

    La vie active, les enfants ne vous laissent plus beaucoup de temps pour faire des longues campagnes ? Nous aussi, mais on s’organise des petits one shots de temps en temps, avec un plat de pates et une petite bouteille de vin.

    **
    Style de jeu

    Ambiance de jeu détendue avec des séquences roleplay sérieuses (tout ce que vous dites est dit est vrai aux PNJ), des actions sérieuses (tout ce que vous dites est fait en vrai) et des séquences plus libres où les blagounettes peuvent permettre à l’investigateur de souffler un peu, on ne sauve pas le monde sans décompresser. L’objectif est passer une bonne soirée ensemble avec un bon jeu rôle.

    **
    One-shot très court 2-3h max.

    Jeu : L’Appel de Cthulhu d100 – Mix up de règles sur 20 ans d’éditions.
    Scénario : Very very bad trip (Scénario maison, Huis-clos de survie, Très court 2h à 3h grand max.)
    Personnages : Pré-tirés
    Nombres de joueurs : 3

    **

    Encore à moitié inconscient vous entendez un bruit des vagues et vous sentez comme un balancement que vous mettez sur le compte de l’ivresse.

    Mais le goût de sang dans la bouche vous fait sortir de votre torpeur.

    En ouvrant les yeux, vous voyez d’abord le blanc neigeux d’un brouillard glacial, par une fenêtre brisée de la portière.

    La portière d’une voiture de luxe ?

    Quelle cuite… Mais où est-ce que vous êtes ?

    Un grincement et un nouveau tangage vous fait basculer le regard dans l’habitacle de cuir et de boiserie d’une limousine accidentée.

    Dans l’habitacle luxueux, deux banquettes se font face à face…En face de vous, deux autres passagers, en robe de soirée, smoking, blessés comme vous qui reprennent connaissance ; vous ne les connaissez pas.

    D’ailleurs en y réfléchissant, vous ne parvenez pas non plus à vous souvenir de votre nom, ni de ce que vous faites dans cette voiture

    Une grosse vague éclate sur les récifs, très loin en bas. Plongée dans ce maudit brouillard blanc.

    Et ce mal de crâne.

    Dans un effort surhumain, vous tournez la tête vers la fenêtre opposée à la votre. De la roche. La roche d’une falaise. Votre voiture est accrochée à flan de falaise. Mais ce n’est pas ça qui vous tétanise.

    Ce qui vous tétanise c’est le corps décapité assis sur la banquette à côté de vous ; la tête a disparu, ne reste qu’une plaie corrompue sur le cou comme brûlée à l’acide… Vous mettez quelques secondes à respirer à nouveau sans quitter des yeux le cadavre. Dans votre pensée très ralentie, vous vous faites la réflexion que l’alcool, même a forte dose, ça ne fait jamais ça normalement.

    Votre respiration bloquée par la peur, vous fermez les yeux pour tenter de sortir de cette gueule de bois cauchemardesque.

    Nouveau balancement. La bouteille de champagne vient taper votre pied pour vous faire revenir à la réalité.. A contre-cœur, vous rouvrez les yeux sur le désastre nocturne.

    Vous ne vous rappelez de rien du début de la soirée, mais cette fin de soirée ne s’annonce pas terrible.

    Et puis soudain sortant du blanc qui vous entoure, sans doute de l’avant de la voiture, un feulement rauque très curieux, un cri comme un écorchement..

    Non, elle ne s’annonce vraiment, vraiment pas terrible.