Salut, je propose une table autour de l’univers du Vieux Monde sous le système de Warhammer Fantasy V2.
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas assuré le rôle de maitre de jeu mais j’ai quand même joué plusieurs séances dans cet univers qui m’est familier.
J’ai envie de faire découvrir cet univers à des rôlistes plutôt débutant.e.s à travers des parties one-shot avec des personnages pré-tirés et pourquoi pas se lancer sur une campagne par la suite avec des personnages créés par les joueu.r.se.s
J’aime les parties où il y a de la place pour la narration mais aussi de l’action en utilisant des supports physiques (battlemap & figurines quand c’est nécessaire).
Je vous laisse avec une petite introduction à l’univers, n’hésitez pas à me contacter si vous voulez échanger.
Le Vieux Monde est une terre bordée par les immesurables Montagnes du Bord du Monde à l’est, par le sombre et profond et Grand Océan à l’ouest et par les terres interdites des Trolls au nord. Au sud se trouve un bras de mer au-delà duquel se trouve les côtes de la terre d’Arabie.
Autrefois largement peuplé par les elfes et les nains, le Vieux Monde a désormais laissé la place aux humains, personne ne sait précisément quand l’humanité est entrée dans le Vieux Monde pour la première fois.
Toutefois, d’antiques recueils nains mentionnent un afflux régulier de populations humaines traversant les Montagnes du Bord du Monde sur une période de plusieurs siècles, il y a quelques 3000 ans, repoussées par d’autres tribus humaines plus puissantes ou encore fuyant devant les hordes des peaux-vertes.
Avant que l’humanité ne bâtisse l’Empire qu’on lui connait, les humains étaient dispersés en tribus isolées devant faire face, rarement unies, aux différentes menaces qui l’entouraient.
C’est Sigmar Heldenhammer qui, il y a quelques 2500 ans, jeta les premières bases de l’Empire. Il fit en sorte d’unir les tribus humaines du nord-est et, allié aux Nains, de les mener vers la Grande Victoire contre les Gobelins ces hordes de créatures du Chaos qui infestaient le Vieux Monde.
A cette époque, l’alliance des Nains et des Hommes avait pu mettre fin, avec succès, aux guerres Gobelines et les envahisseurs avaient été repoussés dans les Terres Sombres.
C’est grâce à cette histoire commune que les différences culturelles entre les Humains de l’Empire tendent à être relativement superficielles et que tous les hommes parlent la même langue.
Depuis, les héritiers de Sigmar ont su faire prospérer son Empire malgré les conflits qui sont monnaie courante, en commençant par les affrontements de puissantes armées jusqu’aux manigances politiciennes de burgomeisters ambitieux.
En surface, c’est un pays vaste et fertile aux cités florissantes, aux forêts verdoyantes où vivent reclus les Elfes, pendant que, dans les plus hautes montagnes, les Nains luttent farouchement contre les Gobelins et leurs semblables.
Alors que certains rêvent encore de grandeur pour l’Empire, il se peut que le temps de son apogée appartienne résolument au passé et que sa chute soit bel et bien plus proche que l’on ne puisse se l’imaginer car en effet, une ombre plane sur ce monde. La terre elle-même semble engendrer le désaccord, les intrigues et la corruption, celle de la main sombre et corruptrice du Chaos.
This is a private group. To join you must be a registered site member and request group membership.